INTERHOUBLON : l’interprofession de la filière houblon

Dernier née de la réorganisation de la filière, INTERHOUBLON définit la nouvelle architecture du paysage du houblon français. En représentant l’ensemble des acteurs, des producteurs aux brasseurs, le rôle de l’interprofession est de dessiner l’avenir de la filière, de par ses choix politiques et stratégiques corrélés aux attentes des consommateurs.

Les missions de l’interprofession 

 Au sein de cette interprofession se réunit un collège de producteurs, de négociants et de transformateurs afin de développer et de construire ensemble une filière durable et résiliente. Cette structure nouvelle et innovante concentre tous les acteurs de la filière pour leur permettre d’échanger et de débattre sur leur avenir commun. Les trois collèges abordent de nombreux sujets. Cependant, ils portent une attention toute particulière aux enjeux de production d’un houblon de qualité, de rémunération des producteurs, du développement et du suivi des marchés intérieurs et internationaux, de la contractualisation.

L’actualité de l’interprofession

Focus sur le houblon bio en France

Focus sur le houblon bio en France

Point sur le houblon bio en FranceAlors que la demande des brasseries françaises pour du houblon bio est toujours soutenue, la partie amont de la filière s’organise pour répondre à ces besoins. Les...

lire plus